• Bonne année !

    Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, et bonne année 2020 ! J'espère que cette année nous apportera des bonnes choses :D.

    Bonne année !
    oopsie woopsie j'ai envoyé la mauvaise image

    Cet article va être un peu racontage de life, puisque j'avais envie de faire un mini point sur mon année 2019 écoulée ! Beaucoup le font sur twitter mais je trouve que d'avoir un plus de 300 caractères ça aide à se poser un peu quand même. Je ne me suis jamais prêté à l'exercice, mais je trouve l'idée plutôt intéressante puisque ça permet de voir à quel point on a avancé.

    Sur le plan relationnel d'abord, je dirais que le bilan de cette année est plutôt positif. Je regrette d'avoir moins de contact avec un de mes groupes d'amis avec qui on trainait depuis le lycée. J'ai fait pratiquement toutes mes soirées de fac avec eux et du coup c'est un peu bizarre de ne pratiquement plus se voir comme ça. Après c'est normal d'évoluer de son côté avec les années et ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas qu'on est plus amis. D'un autre côté j'ai rencontré ou revu pleins de personnes géniales qui se reconnaitront surement et c'était vraiment, vraiment très cool ! J'ai rencontré aussi pas mal de gens intéressants IVL (vive Discord et les jeux en ligne) avec qui j'ai passé de très bons moments. C'est important aussi car comme on est pas proches dans mon master ça a permis de rompre la solitude de ma chambre CROUS d'une manière vraiment positive. J'espère que 2020 sera aussi riche IVL, et peut-être plus IRL ? Qui sait.

    Cette année à également été l'occasion de voyager un peu, puisque j'ai passé une semaine aux Pays-Bas avec ma soeur. Ca m'a permi de découvrir un petit bout des Pays-Bas (Leiden et Utrecht notamment) un peu moins vénère qu'Amsterdam et l'expérience était vraiment plaisante ! J'aimerai beaucoup pouvoir y retourner pour tester les pistes cyclables héhéhé. J'ai également eu l'occasion de visiter nos amis bretons grâce à un stage de 2 mois à Rennes. Je garde une très bonne impression de la ville : certes il y a des choses à améliorer, mais le centre ville est très mignon et c'est très bien aménagé comparé aux villes du sud ! J'ai été logée chez l'habitante et elle était super sympa, j'étais trop triste de partir snif... Je garde également un bon souvenir des meilleures parties de Final Fantasy XIV avec la clique quand j'étais dans mon petit studio !

    Cette année n'a pas été une des plus riches en lecture pour ma part, notamment du côté des romans. Ca doit être parce que i'ai moins bougé en train que certaines années, mais surtout parce que j'ai bougé sur d'autres modes de lecture que je ne peux pas répertorier (je tiens ma liste sur SensCritique). En effet, je suis moins rigoureuse sur le compte des mangas que je lis et je ne peux pas y compter les magazines. Certes, il y a quelques années je lisais beaucoup de presse en français en plus des romans que je n'ai pas compté... Mais j'ai lu quelques magazines de prépublication cette année, et ce n'est pas forcément une mince affaire non plus ! Et puis on va pas se mentir, il y a aussi le fait que j'ai passé beaucoup d'heures à jouer... A FFXIV, mais pas que -Stardew Valley, Pokémon Bouclier et Chocobo's Mystery Dungeon, pour ne citer qu'eux-. C'est un peu dommage, mais j'ai quand même pu faire de bonnes découvertes côté jeu et côté roman/ manga, donc quelque part c'est le plus important ewe.

    Pour finir, côté études, j'ai quand même réussi à valider mon M1 avec mention en m'accordant beaucoup plus de temps libre que les années précédentes. J'apprécie plutôt le concept, et j'espère que tout se passera aussi bien pour valider le M2 cette année ewe.

    Voilà voilà ! Après je suis pas très douée pour prendre des résolutions et tout, j'aimerai juste que mon stage se passe bien ! Et si aller, pour la forme : lire au moins 10 romans et trouver le temps de jouer au prochain Animal Crossing sur Switch ! Essayer de publier au moins 1 article par mois sur au moins un des deux blogs aussi ce serait pas mal hihihi.

    Sur ce je vous dis à bientôt pour un vrai article sur Tokyo Mew Mew. Bonne année et prenez soin de vous ♥

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier à 21:03

    Bonne année ! C'est cool de faire un petit recap comme ça en vrai !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :