• Découvertes mangas de la semaine

    Bonjour à tous ! En attendant le prochain article sur Magical Doremi, je vous propose de patienter un peu avec un petit article sur 2 mangas que j'ai découvert cette semaine : Chihayafuru et En scène ! Ce ne sont pas des séries récentes, puisqu'elles sont sorties en France respectivement en 2013 et 2016. Pour tout avouer, je lorgnais sur les 2 séries depuis leur sortie, mais je n'avais pas osé sauter le pas, à l'époque, car elles étaient trop "rose" et "shojo". Ne me jugez pas svp, j'étais jeune et stupide... Bref, rentrons donc dans le vif du sujet. Petite précision : je tiens à m'excuser d'avance, car je ne suis VRAIMENT pas douée pour faire les résumés...

    En scène ! de Cuvie, vol. 1

    En scène ! couverture volume 1

    Contrairement à ce que pourraient laisser penser les couleurs de la couverture et le thème abordé, En scène est bel et bien un seinen, bien que publié en tant que shojo par Kurokawa en France. On y suit Kanade, une petite fille, qui découvre la danse classique lorsqu'elle va voir un ballet auquel sa voisine, Lisa, participe. Elle décide alors de devenir ballerine, bien qu'elle ne dispose pas de talents particuliers...

    J'ai littéralement été conquise par le premier volume, et j'espère vivement que la suite sera à la hauteur ! Je crois que je suis tombée amoureuse du trait de la mangaka : c'est fluide, vivant, et elle a su bien rendre la grâce des corps féminins et masculins avec son trait dynamique. L'histoire est plutôt pas mal, et les cheminements dans la réflexion de Kanade pour surmonter les obstacles sont ingénieux et agréables à suivre.J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! Série en cours, 13 tomes en France et au Japon.

    En scène scan tome 1 jp           En scène ! scan tome 1 JP

    Chihayafuru de Yuki Suetsugu, vol. 1

    Le chapitre gratuit distribué par Pika à la sortie de la série m'avait fait super envie à l'époque... J'avoue que je suis un peu full regrets maintenant, quand je vois que la série compte actuellement 30 tomes en France et pas moins de 43 au Japon. Encore une fois, la série a été éditée en tant que shojo en France alors que c'est en réalité un josei.

    Chihayafuru tome 1 couverture FR

    On y suit Chihaya, élève de 6ème, n'a qu'un seul rêve dans sa vie : voir sa soeur devenir la mannequin la plus célèbre de tout le Japon ! Mais lorsqu'elle rencontre Arata et découvre le Karuta, sa vie bascule alors qu'elle découvre ce qu'est véritablement une passion. Avec Taichi, un autre élève de sa classe, ils vont devenir inséparables. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient...

    J'avais été très hype par le premier chapitre, et la suite du volume ne m'a pas déçue. Le trait de la mangaka est très doux et retranscrit bien à la fois les moments doux et les moments rempli d'émotion lors des matchs. Bien que le personnage de la sœur de Chihaya m'ait paru un peu caricatural pour le moment, j'ai trouvé les relations entre les enfants très touchantes. Apparemment, l'arc de l'école primaire ne dure que lors des 2 premiers volumes, et j'avoue être très curieuse de voir ce que réserve la suite, encore une fois !

     

    Merci à tous d'avoir lu ce court article jusqu'au bout ! A bientôt, pour je l'espère un un peu plus construit cette fois ci

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 21:04

    Contente que tu t'éclates en assumant tes gotus !

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 23:25

        Trop mignonne :3

    2
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:31

    ils vendent souvent les séries sous le mauvais "genre" en france grrr.

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:21

        Je peux comprendre qu'ils le fassent pour des raisons éditoriales, vu que le lectorat et le système de publications français et japonais sont différents. Mais j'avoue que moi aussi des fois ça m'énerve grrrrrr (surtout qu'en général c'est pour les séries type chojo/ josei que c'est beaucoup fait)

    3
    Emisiala
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:16
    Chihayafuru est vraiment très cool en anime aussi !
      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:22

        Oh chouette j'vais essayer quand j'aurais un peu de temps ces vacances !! *soft*

    4
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:17

    Je lis l'article et je vois ce nom...

    -Kanade- 

    Qui est le nom d'une fille d'anime TELLEMENT BADASS le truc c'est que dans l'autre anime elle ressemble pas vraiment à ça...

    Tu n'est pas nulle pour les résumés ! tu les fait mieux que moi ! 

    Reste à dire , les mangas=la vie

    (même si je regarde que des anime les livres manga sa me saole avec leurs p***** de pages de m**** qui sont à l'envers !

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:53

        Du moment que tu te fais plaiz c'est l'essentiel :D (Merci ewe)

        (Pourquoi tant de haine ? xDD)

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 00:15

        (Je n'en sait rien je dis juste des gris mots tous le temps !)

        Je suis en train de regarder l'épisode 9 de Mirai Nikki….

        Vive le gore et Yuno qui ne faitque répéter :

        Yukiiiiiiiiiiiiiiiiii……...………..

        Ouscours ! Une Yandere !

    5
    Fay
    Mardi 8 Mars 2022 à 23:06
    This post presents clear idea in support of the new visitors of blogging, that genuinely how to do blogging and site-building.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :